L’hydrofuge de toiture : la solution pour votre toiture abîmée ?

mars 17, 2022
Accueil » Actualités » L’hydrofuge de toiture : la solution pour votre toiture abîmée ?

Au fur et à mesure des années, votre toiture est sujette à de multiples agressions : intempéries, pollution, humidité, mousse, lichens, etc. Son état se détériore : visuellement elle paraît terne et vieillissante. Mais c’est aussi votre habitation qui en pâtit : infiltration dans les combles, moisissure de la charpente, etc.

Une des solutions à ces désagréments peut être le remplacement de cette toiture. Cependant, cette opération a un coût conséquent qui peut être un frein pour de nombreuses personnes.

Parfois méconnue, une solution alternative est proposée chez Iény : l’hydrofuge de toiture. Beaucoup moins coûteuse qu’une nouvelle toiture, elle permet de lui redonner un bel éclat et de la protéger dans le temps.

Qu’est-ce que l’hydrofuge de toiture ?

Il s’agit de l’application d’un produit sur votre toiture qui permet de rénover les toitures anciennes et de prolonger leur durée de vie.

La pose se fait en quatre étapes :

  • Passage décapant : pulvérisation du produit pour un nettoyage rapide des traces de pollution et des mousses, des lichens et des algues ;
  • Nettoyage et rinçage haute pression : nettoyage haute pression à la rotabuse afin d’éliminer et de décrocher les mousses et lichens ;
  • Traitement fongicide, algicide et bactéricide : le produit agit en profondeur contre l’encrassement et la recolonisation du support par les algues et lichens ;
  • Application de l’hydrofuge : application du produit en deux couches pour une bonne coloration et une protection en profondeur, garantissant une très bonne tenue dans le temps.

Pourquoi hydrofuger sa toiture ?

Solution innovante et à moindre coût, l’hydrofuge de toiture dispose de nombreux avantages pour votre toit :

  • C’est une protection efficace contre la pénétration des eaux de pluie ;
  • Elle protège des dégâts dus au cycle gel/dégel ;
  • Elle limite le risque d’écaillage et d’exfoliation de certaines tuiles ;
  • Elle empêche le développement des mousses, algues et lichens
  • Elle empêche l’adhérence et la pénétration des pollutions, et apporte un caractère autonettoyant sous l’action des pluies.

Les atouts de l’hydrofuge de toiture ne se limitent pas à la protection de la couverture. C’est également la solution idéale pour éviter l’humidité dans vos combles et préserver le bois de votre charpente.

Quel type d’hydrofuge de toiture ?

L’hydrofuge coloré : il permet de raviver la couleur de votre toiture, ou de la relooker complètement. Chez Iény, nous proposons huit coloris différents : Brun Grizzly, Brun Ambré, Gris Bleuté, Rouge Coraillé, Rouge Toscane, Nuit Lune, Black Diamond et Dune.

L’hydrofuge incolore : si vous avez changé votre toiture récemment, vous pouvez opter pour un hydrofuge incolore qui ne modifiera pas son aspect. C’est le produit idéal pour agir en prévention et prolonger la durée de vie de votre toit.

Sur quel type de support appliquer l’hydrofuge de toiture ?

Le produit est adapté pour les toitures composées de matériaux poreux : tuile béton, ardoise artificielle, terre-cuite.

(NB : la société Iény n’intervient pas sur les toitures contenant de l’amiante.)

Quelle durée d’efficacité pour un hydrofuge de toiture ?

Chez Iény, l’hydrofuge de toiture est garanti 10 ans.