La pompe à chaleur air/air : gardez votre maison à la température idéale

mars 23, 2022
Accueil » Actualités » La pompe à chaleur air/air : gardez votre maison à la température idéale

Chez Iény, nous vous proposons diverses installations de chauffage, afin de chauffer votre maison et de la maintenir à une température agréable, notamment durant l’hiver et les mois les plus frais.

Mais aujourd’hui, de plus en plus de personnes cherchent également à rafraîchir leur habitation durant l’été. En effet, à cause du réchauffement climatique, de l’exposition du logement ou encore du niveau d’isolation de votre maison, la climatisation devient un vrai confort, voire même un élément indispensable pour de nombreux français.

C’est pourquoi chez Iény, nous vous proposons une solution permettant à la fois de chauffer votre maison, mais également de la rafraîchir quand cela est nécessaire.

Comment fonctionne la pompe à chaleur air/air ?

Egalement appelé « climatiseur réversible », la pompe à chaleur air/air est le système le plus simple et le plus facile d’utilisation.

Comme son nom l’indique, elle utilise uniquement l’air ambiant, à l’extérieur ou à l’intérieur. Elle se compose de deux éléments distincts. L’un est placé à l’extérieur de la maison, afin de récolter les calories dans l’air et les transférer vers le deuxième élément, placé à l’intérieur de l’habitation.

En hiver, la pompe à chaleur air/air réchauffe votre maison en prélevant les calories de l’air extérieur pour les injecter à l’intérieur de la maison. A l’inverse, l’été elle a la capacité de rafraîchir l’habitation et vous permet de traverser les mois d’été et les éventuelles canicules dans une atmosphère douce et fraîche.

Vous pouvez choisir d’installer une seule unité dans votre habitation et d’utiliser des chauffages d’appoint pour certaines pièces, ou alors d’installer plusieurs unités dans votre maison. Cela vous permet de profiter d’un confort pièce par pièce, avec une température différente pour chacune d’elle.

Quels sont les avantages de la pompe à chaleur air/air ?

Le climatiseur réversible assure le confort de vos pièces en toutes saisons. Il chauffe ou rafraîchit en un seul produit. Son rendement est excellent, il s’agit donc d’un système écologique et économique.

La pose d’une pompe à chaleur air/air dans une maison permet de faire des économies d’énergie, qui allègeront votre facture d’électricité. En effet, l’installation utilise l’air extérieur : une matière première gratuite et toujours disponible. Ses composants, nécessaires à son fonctionnement, sont peu énergivores et vous évite de trop consommer.

Son installation se fait facilement, et les experts Iény interviennent chez vous en moyenne en une demi-journée pour une unité.

De plus, la température souhaitée est très rapide à atteindre. En hiver, vous pouvez monter la température de votre pièce en quelques minutes. En été, votre logement est rafraîchi très rapidement.

Autre avantage non négligeable, la pompe à chaleur air/air permet d’obtenir un air ambiant beaucoup plus sain. En effet, l’air de la pièce est filtré à travers l’installation intérieure du climatiseur, et restitue un air moins humide, largement allégé de bactéries, poussières ou encore pollens.

De plus, elle ne dégage pas d’odeur, comme une chaudière au fioul par exemple.