Aérateur

S’il existe différents systèmes de ventilation d’air, c’est avant tout parce qu’ils fonctionnent chacun de manière différente, et ne répondent pas tous aux mêmes besoins. Si le système de VMC est le plus répandu dans les habitations en France, l’installation d’un aérateur peut peut-être s’avérer plus pertinent pour votre maison. Cette alternative s’accompagne d’un lot d’avantages qui lui est propre.

Quelle est la principale différence entre une VMC et un système d’aérateur ? Si la finalité reste de purifier l’air de votre intérieur, l’aérateur présente l’avantage d’être légèrement moins bruyant, plus discret et s’avère être moins énergivore à long terme. Dans son fonctionnement, il va évacuer l’air humide ou pollué de votre maison pour l’envoyer vers l’extérieur. Il peut également fonctionner grâce à un détecteur d’humidité, particulièrement adapté aux salles d’eau, bien souvent exposées à la condensation.

IÉNY vous guide dans votre choix du meilleur système de ventilation pour votre intérieur et vous offre l’expertise et le savoir-faire d’une entreprise régionale de confiance depuis 2009. Des conseils jusqu’à l’installation, tous nos travaux sont couverts par une garantie décennale. Contactez-nous et obtenez un rendez-vous sous 8 jours. Nous établirons un diagnostic et un devis détaillé des travaux à réaliser pour que votre maison soit saine et purifiée.

Individuel

Afin de renouveler efficacement l’air à l’intérieur de votre maison, vous pouvez parfaitement opter pour l’installation d’aérateurs individuels. Dans les pièces les plus humides de votre foyer, les aérateurs individuels limiteront l’accumulation d’un air humide et apporteront le confort dont vous avez besoin à tout instant de la journée, sans vous incommoder par le bruit, et en respectant votre facture énergétique.

Salle de bain

La salle de bain peut rapidement devenir la pièce où l’humidité et la condensation prennent une place trop importante. Pour éviter que l’eau chaude ne détériore le confort dans cet espace de détente, il est essentiel que l’air y soit régulièrement renouvelé. Grâce à l’installation d’un aérateur individuel, ne subissez plus l’humidité excessive et respirez un air sain dans votre salle d’eau au quotidien.

WC

Ne vous laissez plus incommoder par l’inconfort lié à l’humidité ou aux odeurs dans les pièces les plus exposées de votre maison. L’installation d’un aérateur individuel dans vos WC permet de retrouver un confort optimal, sans avoir à subir de désagréments quant à l’air ambiant.

Cuisine

Parmi toutes les pièces de votre intérieur, la cuisine est sans doute la plus exposée aux odeurs et à l’humidité. Dès lors que vous passez aux fourneaux, il est essentiel qu’un système de renouvellement d’air efficace soit présent dans votre maison pour conserver un environnement sain. L’installation d’un aérateur individuel vous offre un confort optimal en toute discrétion.

Extraction permanente

Dans les pièces de votre logement, il est important que l’air soit purifié et assaini très régulièrement. Il se doit d’être renouvelé, et ce alors que vous passez plusieurs heures dans vos pièces de vie. Pour que l’environnement que vous occupez au quotidien soit assaini de manière efficace, toujours avec discrétion, opter pour l’installation d’aérateurs à extraction permanente peut faire figure de solution viable.

Extraction intermittente

Dans une habitation, les pièces doivent toutes être assainies, et voir l’air de leur environnement renouvelé pour permettre aux habitants de sentir un véritable confort dans leur foyer. Cependant, toutes les pièces d’une maison n’ont pas les mêmes besoins, et ne sont pas habitées de la même manière, avec les mêmes utilisations. C’est pourquoi l’extraction d’air intermittente peut devenir tout à fait pertinente pour certaines de ces pièces.