Extracteur d'air à énergie solaire pour combles

Accueil » Ventilation mécanique » Extracteur d’air à énergie solaire pour combles
Si vous souhaitez aménager vos combles pour agrandir la surface habitable de votre maison, et ainsi transformer cet espace en salle de jeu, en pièce TV, ou en une chambre supplémentaire, plusieurs précautions doivent être prises. Si l’isolation est une étape primordiale afin de ne pas avoir trop chaud en été, ou trop froid en hiver, cela pourrait ne pas être suffisant. La solution de l’extracteur d’air intervient alors comme un ajout non-négligeable. Alors que les différents systèmes de ventilation destinés à votre intérieur ont pour but de purifier l’air de votre environnement quotidien, et ainsi éviter l’humidité, la condensation, ou les impuretés dans votre maison, l’extracteur d’air va permettre de réguler la température de vos combles. En été, l’objectif est d’expulser l’air chaud et ainsi perdre quelques degrés dans la pièce. En hiver, l’extracteur assainit l’espace en expulsant l’air froid ainsi que l’humidité ambiante. Pour bénéficier de l’expertise et du savoir-faire d’une entreprise régionale de confiance depuis 2011, faites appel à IÉNY. Nous vous proposons un rendez-vous sous 8 jours pour vous établir un diagnostic et un devis détaillé des travaux. Pour la pose d’un extracteur d’air à énergie solaire à destination de vos combles, nos techniciens qualifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et formés aux nouvelles normes vous permettent de bénéficier d’aides comme MaPrimeRénov’ afin de faire des économies dans vos travaux de rénovation. Profitez ainsi de votre nouvel espace flambant neuf et parfaitement assaini à moindre coût.

FAQ

Il fait trop chaud dans les combles, que faire ?

Lorsque vous décidez de faire de vos combles un espace habitable, le problème de la chaleur en été devient récurrent. S’il s’avère très difficile d’empêcher l’air chaud d’entrer, il est bien plus simple de le faire sortir. De manière totalement gratuite, grâce à l’énergie générée par les rayons du soleil, la chaleur de vos combles va pouvoir être largement atténuée par le biais de l’extracteur. En plein été, vous pourrez perdre jusqu’à plusieurs degrés, et ce de manière totalement autonome, et gratuitement.

Comment se débarrasser de l’humidité dans les combles ?

De la même manière que l’extracteur d’air à énergie solaire parvient à éliminer la chaleur des combles, il est aussi capable de faire disparaître l’humidité. L’air humide, impur dans une pièce de vie telle qu’une salle de jeu, une chambre d’ami, ou une salle cinéma par exemple, peut tout à fait être évacué grâce à l’action de l’extracteur. Contrairement à un dispositif électrique, cette opération s’effectue de manière autonome, et là encore, grâce à une énergie totalement gratuite. Cela vous permet ainsi d’éviter tout désagrément lié à l’humidité, tout en vous faisant économiser des frais de chauffage rendus superflus.

L’énergie solaire est-elle suffisante pour faire fonctionner l’extracteur ?

L’extracteur d’air à énergie solaire se révèle être parfait pour réguler la température, ou bien le niveau d’humidité de vos combles. Lorsque la chaleur est trop importante, l’énergie solaire est généralement très facile à capter, et l’extraction pourra ainsi s’effectuer très efficacement. En cas d’un trop fort taux d’humidité lorsqu’il fait froid, l’énergie lumineuse sera tout de même captée, permettant à l’appareil de fonctionner automatiquement. En cas de température réellement trop basse, ou trop élevée, l’utilisation d’un chauffage ou bien d’une climatisation peut s’avérer utile, mais vos dépenses seront considérablement réduites grâce à l’action passive de l’extracteur. Vos combles seront alors plus agréables, et ce à moindre coût, en respectant davantage l’environnement.