VMC

Dans un habitat neuf, la présence d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée) est rendue obligatoire depuis plusieurs années. De plus, un tel système est largement plus efficace pour renouveler l’air d’une maison qu’un système de ventilation naturel. Il expulse l’air humide ou impur de votre demeure pour réintroduire de l’air frais, et ainsi vous permettre de respirer un air renouvelé constant.

Contrairement à un système automatique ou régulier, la VMC offre la possibilité de contrôler soi-même la mise en route du système de ventilation. Pour ne pas perdre la chaleur de votre intérieur l’hiver ou pour consommer moins lorsque cela n’est pas nécessaire, vous avez la liberté d’activer votre VMC par la simple pression d’un interrupteur ou bien par le biais d’un détecteur de mouvement à l’entrée d’une pièce.

Pour bénéficier des conseils et de l’installation d’une entreprise régionale de confiance depuis 2011, contactez IÉNY ! Grâce à l’intervention de nos techniciens qualifiés RGE (Reconnus Garants de l’Environnement) et formés aux nouvelles normes, vous aurez la possibilité de solliciter des aides à la transition énergétique comme MaPrimeRenov’, de manière à minimiser vos coûts de rénovation selon votre choix.

N’attendez plus, nous vous proposons un rendez-vous sous 8 jours pour établir un diagnostic et un devis détaillé de l’intervention nécessaire.

VMC simple flux

La VMC simple flux constitue le système le plus répandu et le plus basique dans son utilisation pour renouveler efficacement l’air de votre maison. Ce système extrait l’air ambiant de votre intérieur, humidifié par votre activité quotidienne, et le remplace par un air pur, renouvelé, puisé depuis l’extérieur. Découvrez nos offres sur la page dédiée.

VMC double flux

Plus efficace encore qu’une VMC simple flux, ce système à deux flux présente d’autres avantages. En plus d’extraire l’air humide de votre intérieur pour le remplacer par de l’air neuf, vous ne subirez plus aucune déperdition de chaleur grâce à la récupération de calories qu’il supporte. Découvrez nos offres de VMC double flux sur notre page dédiée.