Poêle à granulés

Accueil » Chauffage » Chauffage à granulés » Poêle à granulés
Système de chauffage différent de la pompe à chaleur ou la chaudière centrale, le poêle à granulés remplace parfaitement la cheminée classique dans votre intérieur. Esthétique, pratique, et surtout efficace, il est un véritable élément de décoration apportant un charme unique à votre pièce. Une véritable source de chaleur sans les inconvénients de la cheminée.

Contrairement à la pompe à chaleur ou à la chaudière à gaz, le principe du poêle est qu’il est directement dans votre intérieur. C’est pourquoi une large gamme vous est proposée de manière à habiller votre pièce de vie, et lui apporter un charme à la fois moderne et chaleureux. Les granulés sont bien plus pratiques à stocker que les bûches et rendent ce système parfait pour tout type de maisons, anciennes comme modernes. Il est simplement nécessaire de le raccorder à un circuit de fumée.

IÉNY vous accompagne dans votre choix du meilleur insert pour faire de votre pièce de vie un nouvel espace de détente. Profitez des conseils et de l’expertise d’une entreprise régionale de confiance depuis 2011. Nous vous guiderons également pour solliciter des aides à la rénovation énergétique telles que MaPrimeRénov’. Pour cela, faites appel à nos techniciens qualifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et formés aux nouvelles normes.

Botero 2

I-Dea 2 Angolo

FAQ

Quelle surface un poêle à granulés peut-il chauffer ?

Pour estimer correctement la surface qui peut être chauffée par votre poêle à granulés, il est important de prendre en compte la hauteur sous plafond, ou encore le niveau d’isolation de votre maison. Si votre foyer est bien isolé, et comprend une hauteur sous plafond standard, il est nécessaire d’envisager environ 1kW pour 10 m². Autrement dit, pour une maison de 100 m², un poêle doté d’une puissance de 10kW permettra de chauffer l’intégralité de votre intérieur. Certains modèles sont par exemple commercialisés à différents niveaux de puissance selon votre besoin.

Le granulé est-il un combustible rentable ?

Les tarifs de l’électricité, du gaz, et du fioul, sont sujets à de nombreuses augmentations au fil des années, atteignant des dépenses record en 2022. Pour pallier ces coûts importants, à la fois sur le plan énergétique et financier, le granulé, ou pellet, s’impose comme une solution idéale. Estimé autour de 300 euros la tonne, le pellet est fait de sciures de bois compactées. Le bois ne voit pas sa valeur varier chaque mois, et il est aisé de prévoir plus sereinement ses dépenses en la matière. De plus, la densité des granulés est élevée, et son taux d’humidité, très bas. Ainsi, ses performances sont meilleures, et demandent moins de ressources pour davantage de chaleur.

Quelles aides peuvent être obtenues pour l’installation d’un poêle à granulés ?

Si vous souhaitez réaliser l’installation d’un poêle à pellets dans votre maison, IÉNY vous permettra d’obtenir un rendez-vous sous 8 jours simplement. En ce qui concerne l’intervention de nos techniciens, tous sont qualifiés RGE, vous permettant ainsi de solliciter des aides spécifiques telles que MaPrimeRénov’, mises en place pour vous aider à réaliser tous vos travaux de rénovation dans votre intérieur. Pour en savoir plus sur le détail des aides dont vous pouvez bénéficier, rendez-vous sur notre page dédiée.

Puis-je installer mon poêle à granulés en appartement ?

Bien souvent évoqué pour être installé à l’intérieur d’une maison, un poêle à granulés peut tout à fait être installé en appartement. S’il est nécessaire d’étudier vos besoins exacts, ainsi que les dimensions, et la capacité de votre appartement avant d’évoquer l’installation d’un poêle, deux informations sont importantes à connaître. D’abord, il est nécessaire d’obtenir l’accord de la copropriété avant d’entreprendre une telle installation. Par ailleurs, aucune aide ne peut être envisagée dans la configuration d’un appartement, même en tant que propriétaire des lieux.