Pompe à chaleur hybride - Iény - Expert de la rénovation énergétique

Pourquoi choisir une pompe à chaleur hybride ?

Beaucoup d’entre nous, dans ces temps compliqués, cherchons à réaliser des économies d’énergie pour réduire notre facture, notre empreinte écologique, etc… Nous baissons notre chauffage quitte à réduire un peu notre confort. Nous faisons attention à bien éteindre nos lumières, etc…

Pour réduire durablement notre consommation d’énergie sans baisser votre confort, il est primordial de passer par des travaux de rénovation énergétique. Nous pouvons passer par l’isolation de notre habitat. Ou encore modifier notre système chauffage. Pour être sincère, il existe des dizaines de solutions pour réduire sa consommation d’énergie sans diminuer son confort. Dans cet article, nous allons vous présenter l’une d’entre elles. Demandons-nous alors, pourquoi choisir une pompe à chaleur hybride .

Pompe à chaleur hybride - Iény - Expert de la rénovation énergétique (1)

I – Comment fonctionne une pompe à chaleur hybride ? 

a – Fonctionnement d’une pompe à chaleur :

Une pompe à chaleur air/eau absorbe les calories présentes dans l’air extérieur (gratuit) et les restitue dans la pièce sous forme de chaleur grâce à la circulation d’eau. La pompe à chaleur air/eau produit également de l’eau chaude sanitaire pour votre plus grand confort. L’unité extérieure absorbe ces calories et distribue la chaleur à travers votre système de chauffage. Jusqu’à 70% de la chaleur produite par les pompes à chaleur est gratuite, car elle provient de l’air extérieur, une ressource gratuite et infinie.

b – Fonctionnement d’une chaudière gaz à condensation :

Les chaudières peuvent chauffer l’eau directement sans ballon de stockage. Vous pouvez ainsi, maximiser les énergies renouvelables et réduiser les coûts d’exploitation par rapport aux installations 100 % fioul ou gaz.

Pompe à chaleur hybride - Iény - Expert de la rénovation énergétique (1)

Source : Housekeeping

II – Concrètement, pourquoi choisir une pompe à chaleur hybride ?

a – Un choix écologique

En choisissant une pompe à chaleur hybride, vous faites un choix résolument tourné vers l’avenir, responsable et durable. Elle associe une pompe à chaleur haute performance à une chaudière à condensation très efficace.

b – Un choix économique

Choisir la rénovation énergétique est un choix naturel pour faire plus d’économies. En effet, les pompes à chaleur hybrides optimisent leur fonctionnement en fonction de leurs dépenses énergétiques. Choisissez ainsi, le mode de fonctionnement le plus économique.

Pompe à chaleur hybride - Iény - Expert de la rénovation énergétique (1)

III – Comment se déroule l’installation d’une pompe à chaleur hybride ?

Les pompes à chaleur hybrides sont idéales pour les projets de rénovation ou le remplacement d’anciennes chaudières. La conception compacte de la pompe à chaleur hybride Daikin Alterma (Pompe à chaleur installé par Iény)nécessite un espace minimal pour l’installation et est entièrement compatible avec les tuyaux et radiateurs existants. Cela vous permet de profiter de l’efficacité énergétique d’une pompe à chaleur sans avoir à remplacer tout le système.

Pompe à chaleur hybride - Iény - Expert de la rénovation énergétique (1)

IV – Conclusion

Vous avez compris l’importance de la maitrise énergétique et c’est une très bonne chose. Vous êtes conscient que les travaux de rénovation énergétique sont l’investissement le plus rentable sur le long terme.

Pour optimiser cette rentabilité, nous vous invitons à en apprendre plus sur la pompe à chaleur hybride et comprendre son fonctionnement dans les détails. Pour cela, Iény met à votre disposition un conseiller énergétique à votre écoute.

Contactez-nous et nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible.

Nous sommes disponibles
pour vos questions.