les aides pour vos travaux

Vous souhaitez vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique, mais ne savez pas si cela représente un investissement viable ? Vous êtes convaincu par les aspects de confort et de performance quant à la rénovation de votre logement, mais avez besoin d’y voir plus clair vis-à-vis des dépenses que cela représente à court, moyen, et long terme ?

Si cette typologie de rénovation est grandement plébiscitée par de nombreux français, c’est également grâce aux économies que cela permet. Au quotidien, le fonctionnement de vos matériaux, appareils, et installations neufs vous offre plus de confort pour moins de dépenses, mais au-delà de vos factures régulières, votre devis peut lui aussi se voir allégé.

Grâce aux différents dispositifs d’aides mis en place, les règles pour obtenir des coups de pouce financiers sont nombreuses. En fonction de variables telles que vos revenus de référence, le nombre de résidents dans le foyer, vos nouvelles performances énergétiques, ou encore le type de travaux réalisés, les aides qui s’offrent à vous ne sont pas toujours les mêmes.

Sommaire :

  1. MaPrimeRénov’
  2. Prime CEE
  3. Tableaux MaPrimeRénov + CEE
  4. Simulateur d’aides Iény
  5. Éco Prêt à Taux Zéro
  6. Domofinance
  7. BNPPF

MaPrimeRénov’

MaPrimeRenov

Depuis plusieurs années, IÉNY est mandataire MaPrimeRénov’. Ainsi, grâce à l’intervention de nos techniciens qualifiés RGE (Reconnus Garants de l’Envrionnement), vous pouvez bénéficier directement de la déduction de vos aides sur votre devis, sans avoir à solliciter un autre organisme, ou avoir recours à d’autres démarches.

Pour connaître le montant de votre aide obtenue grâce à MaPrimeRénov’, nous déterminons avec vous les éléments nécessaires au calcul. En fonction de votre revenu fiscal de référence (RFR), du nombre de personnes composant le foyer, et des travaux que vous souhaitez réaliser, le montant de votre aide est obtenu.

Pour l’installation d’une chaudière à granulés, d’un poêle à bois, d’un chauffe-eau thermodynamique et de nombreux appareils différents, bénéficiez d’une aide non négligeable au moment de l’établissement de votre devis. En ce qui concerne les travaux d’isolation, l’aide dépend également du nombre de m² couverts. Vous n’aurez plus qu’à profiter du confort de vos nouvelles installations, et ce à moindre coût.

Prime CEE – Les certificats d’économie d’énergie

CEE

En complément du dispositif MaPrimeRénov’, vous pouvez également prétendre à la prime CEE. Les certificats d’économie d’énergie se formalisent comme une prime, venant en complément des aides publiques mises en place par l’État. Ainsi, les distributeurs d’énergie se doivent de réaliser des opérations d’économie d’énergie. Par ce biais, des objectifs de réduction de votre consommation seront fixés directement ou indirectement, et vous permettront de prétendre à des aides supérieures.

Le montant de la prime CEE est également calculé en fonction de votre revenu de référence, du nombre de personnes habitant dans le foyer, et du type de travaux que vous décidez d’entreprendre. Il est important de noter que pour l’installation d’une VMC, le calcul est effectué selon la surface habitable dans le logement. En fonction de ces variables, un montant est estimé en amont des objectifs fixés. Vous pouvez ainsi profiter de vos installations neuves, réaliser des économies grâce à leurs performances optimisées, et obtenir le montant de votre prime pour alléger vos dépenses.

Tableaux MaPrimeRénov’ + CEE

Découvrez le simulateur d’aides Iény

Vous habitez dans la région Hauts-de-France ?
IÉNY vous propose une estimation des aides pour la transition énergétique dont vous pouvez bénéficier pour vos travaux : MaPrimeRénov et CEE.

Testez notre simulateur et prenez contact avec un conseiller IÉNY pour être accompagné dans vos démarches !

Éco Prêt à taux 0

 

Contrairement aux dispositifs MaPrimeRénov’, et CEE, l’éco prêt, ou éco prêt à taux 0 (dit éco-PTZ) n’est pas soumis à des conditions particulières de ressources. Si vous envisagez de réaliser des travaux de rénovation énergétique, et que vous êtes propriétaire de votre résidence principale, celle-ci peut vous permettre de bénéficier de ce prêt. La seule condition préalable est que votre maison doit avoir été construite il y a plus de deux ans. Si tel est le cas, le montant de votre prêt peut atteindre jusqu’à 50 000 euros, contre 30 000 euros l’an passé. Il faut cependant que votre gain d’amélioration énergétique excède 35% pour prétendre obtenir le montant maximal.

Grâce à l’éco-prêt à taux 0, vous pourrez financer de très nombreux types de travaux d’amélioration de performance énergétique tels que l’isolation thermique, la toiture, les murs, les fenêtres et les portes ou encore l’installation d’un nouveau système de chauffage, ou de production d’eau chaude sanitaire. Naturellement, le montant de votre emprunt dépend lui aussi du type et du nombre d’interventions de travaux que vous souhaitez réaliser. Le prêt peut alors atteindre jusqu’à 7000, 15 000, 25 000, 30 000, ou 50 000 euros au maximum.

Domofinance

Domofinance

Quelle que soit la nature de votre projet, Domofinance vous permet d’entreprendre sereinement vos travaux de rénovation énergétique, de remplacement d’équipement, ou même d’embellissement de votre intérieur. En fonction de votre budget, et du temps sur lequel vous souhaitez étaler votre prêt, la simulation en ligne vous permet d’estimer avec précision le cadre de votre prêt, affichant le montant exact de vos différentes mensualités. Grâce au prêt personnel travaux de Domofinance, vous êtes assuré de bénéficier d’un taux fixe durant toute la durée du remboursement de votre crédit.

En ce qui concerne le montant total auquel vous pouvez prétendre, il vous est possible d’effectuer une demande de prêt allant de 1500 euros, jusqu’à 75 000 euros. Votre remboursement peut ensuite s’étaler sur une durée comprise entre 12 et 180 mois. Grâce à l’espace totalement sécurisé prévu à cet effet, la demande de souscription se fait à 100% en ligne, vous permettant de lancer votre projet de souscription à toute heure, et à tout moment de la journée, même le week-end. Une réponse de principe vous sera envoyée immédiatement quant à votre dossier, alors qu’un accord définitif ne tardera pas à vous être transmis après acceptation. Bénéficier d’un crédit flexible et facile d’accès pour entreprendre tous les travaux de vos rêves dans votre maison.

BNPPF

Grâce à la filiale de la BNP Paribas appelée « BNP Paribas Personal Finance », vous pouvez bénéficier d’aides au financement pour nombreux de vos projets en tant que particulier ou professionnel. Dans le cadre d’un projet de travaux de rénovation énergétique, le prêt Énergibio est notamment consacré à un prêt personnel concernant les projets de ce type. En tant que propriétaire de votre bien, un prêt à taux 0% est prévu pour vous aider à réaliser votre projet. Grâce à ce prêt, une maison pour laquelle celle-ci est votre résidence principale, achevée depuis 2 ans ou plus, vous pouvez être aidé pour vos travaux de rénovation énergétique, notamment lorsqu’une intervention d’un technicien qualifié RGE est nécessaire. Grâce à l’intervention des techniciens IÉNY qualifiés RGE, vous pourrez solliciter ce type d’aide, et ainsi alléger le coût de vos travaux de rénovation pour profiter d’une maison parfaitement réhabilitée, et tout à fait confortable.

Pour plus d’informations concernant les détails des démarches et des aides auxquelles vous êtes éligible, contactez IÉNY.
Une réponse vous sera délivrée sous huit jours, assortie d’un diagnostic complet concernant les travaux à réaliser, et les aides dont vous pourrez bénéficier.