Pompe à chaleur air-eau : quels sont ses avantages ?

Pompe a chaleur air/eau

Depuis plusieurs années, les systèmes de chauffe traditionnels sont relativement énergivores pour la planète, des nouveaux dispositifs plus écoresponsables ont fait leur apparition depuis peu. La pompe à chaleur air/eau permet de réaliser des économies conséquentes et de réduire les factures d’énergie des personnes prenant la décision de s’en équiper.

Qu’est ce qu’une pompe à chaleur air/eau ?

La pompe à chaleur de type air/eau est un système de chauffage écologique. Elle va puiser dans l’air extérieur afin de produire de la chaleur tout en chauffant un logement efficace tout en consommant moins.

Cette pompe à chaleur capte les calories contenues dans l’air, à l’aide d’un évaporateur et vient ensuite les comprimer jusqu’à ce qu’une production d’énergie se mette en place. Grâce à ce principe simple mais pragmatique offre un grand confort d’utilisation quotidien.

Quels sont ses avantages ?

Par rapport aux prix des factures énergétiques, de plus en plus de personnes se séparent de leur ancien chauffage. Les factures seront encore amenées à augmenter au fil des années. 

Les avantages de la pompe à chaleur air/eau sont : 

  • Economies d’énergie conséquentes, la pompe à chaleur permet de consommer moins d’énergie, tout en produisant moins d’énergie pour une quantité de chaleur similaire à un chauffage traditionnel.
  • Faible impact environnemental : réduire les émissions de CO2 et est capable de ne pas produire de gaz à effet de serre. Ce qui permet de réduire considérablement notre empreinte carbone.
  • Une grande durée de vie : très longue longévité et fiabilité. Un entretien régulier permet alors au système de chauffage de rester fonctionnel et performant le plus longtemps possible.

C’est pourquoi, de plus en plus de personnes optent pour ce type de pompe à chaleur. En plus de réduire les factures d’énergie, ces appareils de chauffage permettent de réaliser des économies tout en étant fiables.