Extraction intermittente

Accueil » Ventilation mécanique » Aérateur » Extraction intermittente
Dans votre intérieur, certaines pièces sont particulièrement exploitées dans la journée. Vos pièces de vie sont largement plus habitées que les salles d’eau, ou les pièces n’ayant qu’une fonction ponctuelle. Ces informations, bien que logiques, sont centrales pour déterminer la manière dont l’air doit être renouvelé et dont il doit être extrait. Contrairement à un aérateur à extraction d’air permanente, l’extraction intermittente permet de réaliser des économies d’énergie, et de fonctionnement.

Particulièrement adapté à des pièces telles que les WC ou une salle d’eau, un aérateur à extraction intermittente fonctionne de manière irrégulière. Plusieurs modèles existent sur le marché avec pour chacun, un fonctionnement qui lui est propre. Pour déclencher le fonctionnement d’un tel aérateur, un détecteur de présence peut par exemple être installé. Il peut aussi être activé en étant relié à un interrupteur indépendant, ou même relié à l’éclairage de votre pièce. Pour certains modèles, un détecteur d’humidité permet de déclencher l’appareil de manière automatique.

Pour bénéficier de l’expertise et du savoir-faire d’une entreprise régionale de confiance depuis 2011, faites appel à IÉNY. Nous vous proposons un rendez-vous sous 8 jours pour vous établir un diagnostic et un devis détaillé des travaux. Nos techniciens qualifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et formés aux nouvelles normes vous permettent de bénéficier d’aides comme MaPrimeRénov’ afin de faire des économies dans vos travaux de rénovation. Profitez ainsi de votre espace d’eau confortable et parfaitement assaini à moindre coût.

Curv Flash